Gironde : un corps sans vie retrouvé dans le parc de la Gravière à Langon

logo Sud Ouest illustration Gironde : un corps sans vie retrouvé dans le parc de la Gravière à Langon

Publié le 10/11/2021 12:51:40

La gendarmerie enquête sur les causes du décès de cet homme de 55 ans. Aucun signe d’agression n’a été relevé lors des premières constatations ce mercredi 10 novembre

Un agent du service des sports de Langon a fait une découverte macabre ce mercredi 10 novembre vers 10 heures lors d’un classique contrôle des équipements de l’aire de jeux du Jardin de la Gravière. Le parc est situé sur les quais, au niveau de la grue d’Airbus, entre le parc des Vergers et la Garonne. L’agent municipal a remarqué le corps immobile d’un homme allongé au sol, près d’un banc. Il a immédiatement appelé les secours.

Le médecin du Smur a constaté le décès de l’homme de 55 ans à son arrivée.

A.D.

Le médecin du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) a constaté le décès à son arrivée. Les gendarmes ont retrouvé une pièce d’identité dans les vêtements de la victime. Il s’agit d’un homme de 55 ans. Aucune trace d’agression n’a été relevée lors des premières constatations. L’enquête ouverte par le parquet de Bordeaux devra déterminer les causes exactes du décès. Pour l’instant, personne ne sait à quelle heure cet homme est venu au Jardin de la Gravière. A-t-il passé la nuit sur le site dans le froid et le brouillard ? La piste criminelle n’est pas privilégiée.

Le parc de la Gravière est situé sur les quais, au niveau de la grue d’Airbus, entre le parc des Vergers et la Garonne.

A.D.

« Je ne connais pas la personne décédée. Elle n’habitait pas sur Langon », précise Serge Charron, l’élu en charge de la tranquillité publique à la mairie. Le défunt vivait seul à Montignac, près de Targon. Le parquet a ordonné une autopsie. Choqué, l’agent municipal a été pris en chargé par un psychologue.

Un agent du service des sports de Langon a fait une découverte macabre ce mercredi 10 novembre vers 10 heures lors d’un classique contrôle des équipements de l’aire de jeux.

A.D.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/gironde-un-corps-sans-vie-retrouve-dans-le-parc-de-la-graviere-a-langon-6889851.php