Gironde. Il aurait tiré au fusil sur des cambrioleurs, un octogénaire placé en garde à vue

logo Ouest France illustration Gironde. Il aurait tiré au fusil sur des cambrioleurs, un octogénaire placé en garde à vue

Publié le 09/11/2022 14:51:48

Mardi 8 novembre 2022, un octogénaire vivant à Saint-Germain-du-Puch (Gironde) a été interpellé et placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir fait usage de son fusil de chasse lors d’un cambriolage survenu à son domicile. Un jeune homme, blessé par des plombs la même soirée, doit aussi être entendu par les gendarmes.

Un habitant de Saint-Germain-du-Puch (Gironde) a été interpellé et placé en garde à vue mardi 8 novembre 2022. Comme le rapporte Sud-Ouest , il est soupçonné d’avoir fait usage d’une arme à feu à son domicile alors qu’il était victime d’une tentative de vol par effraction. L’octogénaire aurait été réveillé en pleine nuit par un bruit. Il se serait ensuite aperçu qu’un homme portant une cagoule était en train de forcer un volet.

L’habitant aurait alors attrapé son fusil de chasse et tiré à plusieurs reprises. Le cambrioleur présumé aurait pris la fuite. La même soirée, un jeune homme a été admis aux urgences en étant blessé par des plombs à la jambe. Il devait être lui aussi placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs, indiquent nos confrères.

Pour l’heure, les circonstances précises des faits n’ont pas encore été déterminées. Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées aux gendarmes de Libourne. Selon les informations du quotidien régional, les enquêteurs ont interpellé un deuxième cambrioleur présumé.

Lire l’article de Sud-Ouest pour en savoir plus.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/gironde-il-aurait-tire-au-fusil-sur-des-cambrioleurs-un-octogenaire-place-en-garde-a-vue-cd42f6cc-6032-11ed-b937-7609b241fe66