Gironde : convoqué pour 27 vols à la roulotte, il demande un renvoi de son procès

logo Sud Ouest illustration Gironde : convoqué pour 27 vols à la roulotte, il demande un renvoi de son procès

Publié le 08/11/2021 21:17:47

Le trentenaire conteste les faits, même quand il a été pris sur le fait ou que son ADN l’a trahi. Le dossier sera finalement examiné début décembre

Il vit du vol à la roulotte. Un trentenaire sous curatelle renforcée devait être jugé en audience de comparutions immédiates, ce lundi 8 novembre 2021, pour pas moins de 27 vols à la roulotte, commis entre mars et novembre 2021. Il a demandé, c’est de droit, un délai pour préparer sa défense.

Il l’a obtenu. Mais restera en détention comme l’a demandé le parquet. « C’est malheureusement le seul moyen pour qu’il cesse ce type d’agissements », a requis la procureure adjointe Rachel Bray, après la « lecture éloquente » des faits reprochés. Le prévenu n’a d’ailleurs pas d’autre garantie de représentation qu’un logement… actuellement squatté comme l’a expliqué son avocat Me Daniel Del Risco. Le tribunal profite de ce délai pour faire procéder à une expertise psychiatrique.

Bien connu de la justice

L’homme est bien connu des services de justice. Chaque fois qu’il sort de prison ou quitte une audience, il recommence. Avec chaque fois le même mode opératoire. Il casse le déflecteur arrière, pénètre dans l’habitacle et fouille à la recherche d’un butin principalement constitué de menue monnaie, de lunettes de soleil, câbles de chargement et autres objets laissés dans les véhicules.

Même s’il commet des dégradations, il repart souvent bredouille parce qu’il n’y a rien à voler ou parce que rien ne l’intéresse dans le véhicule fracturé. Vendredi 5 novembre, il a été arrêté en flagrant délit à Bordeaux après quatre roulottages. Son ADN l’a trahi sur les autres faits qu’il continue de nier.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/gironde-convoque-pour-27-vols-a-la-roulotte-il-demande-un-renvoi-de-son-proces-6873924.php