Gino, 9 ans, retrouvé mort aux Pays-Bas : le suspect avait déjà été condamné

logo Ouest France illustration Gino, 9 ans, retrouvé mort aux Pays-Bas : le suspect avait déjà été condamné

Publié le 07/06/2022 15:54:48

Un garçon néerlandais a disparu mercredi 1er juin alors qu’il jouait au foot à Kerkrade, aux Pays-Bas. Son corps sans vie a été retrouvé samedi 4 juin dans une maison après l’arrestation d’un suspect, âgé de 22 ans, déjà connu de la justice. Une marche silencieuse est organisée ce mercredi pour rendre hommage à Gino.

Gino, un petit Néerlandais de 9 ans, a été retrouvé mort samedi 4 juin aux Pays-Bas dans une région située à proximité des frontières avec l’Allemagne et la Belgique. Comme l’avaient signalé nos confrères de la Voix du Nord , l’enfant, qui vivait à Maastricht, avait disparu mercredi soir à Kerkrade, où il séjournait chez sa sœur de 32 ans parce que sa mère était malade.

D’après une autre sœur, âgée de 21 ans, le garçon était sorti jouer au football, mercredi en début de soirée, sur un terrain près de chez sa sœur. Il aurait dû être de retour à 19 h 30 mais n’est jamais rentré.

Un important dispositif de recherches a été déployé mettant en œuvre des hélicoptères, des chiens pisteurs et des centaines de bénévoles.

Après l’interpellation d’un suspect, le corps sans vie de Gino a été retrouvé dans une maison de Geleen, une commune située à 25 km de Kerkrade. Le suspect, un jeune homme âgé de 22 ans et originaire de Geleen, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi.

D’après le journal belge Le Soir, le tribunal de Maastricht a déjà condamné ce jeune homme lorsqu’il avait 17 ans pour avoir menacé et agressé deux garçons et avoir abusé d’au moins l’un d’entre eux. Il doit comparaître devant le tribunal la semaine prochaine.

Selon une porte-parole, la famille de l’enfant est profondément choquée et en état de choc. Le chagrin est indescriptible et terrible​, indique le communiqué relayé par le média germanophone Focus. Une marche silencieuse sera organisée mercredi à Kerkrade en mémoire de Gino.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/gino-9-ans-retrouve-mort-aux-pays-bas-le-suspect-avait-deja-ete-condamne-3187257a-e65a-11ec-a123-03657fcca7a8