Gers. Un enfant de trois ans meurt noyé dans une piscine gonflable remplie à 23 centimètres

logo Ouest France illustration Gers. Un enfant de trois ans meurt noyé dans une piscine gonflable remplie à 23 centimètres

Publié le 01/08/2022 12:06:09

Un petit garçon de trois ans est mort après s’être noyé, vendredi 29 juillet 2022, dans la piscine gonflable de sa maison, à Gimont (Gers). Transporté en urgence absolue dans un hôpital à Toulouse, l’enfant n’a pas survécu. Selon les investigations, la piscine était remplie de seulement 23 centimètres d’eau.

Un enfant de trois ans est mort noyé dans une piscine gonflable à Gimont, dans le Gers. Vendredi 29 juillet 2022, le petit garçon avait été pris en charge en urgence absolue. En arrêt cardiaque, il avait été transporté dans un hôpital toulousain par les pompiers, rapporte La Dépêche du Midi.

23 centimètres d’eau

Quelques jours après les faits, des investigations sont toujours en cours. La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. D’après France Bleu Occitanie, le drame s’est produit au domicile de la victime. La mère du petit garçon était présente au moment des faits. Elle se trouvait à proximité de la piscine, qui était remplie de seulement 23 centimètres d’eau.

Deux semaines plus tôt, à Castres (Tarn), un bébé de 21 mois s’est lui aussi noyé dans une piscine gonflable. La petite fille avait été sortie de l’eau par son frère de 18 ans, qui fêtait son anniversaire ce soir-là. Transférée à l’hôpital dans un état critique, elle n’a pas survécu.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/gimont-32200/gers-un-enfant-de-trois-ans-meurt-noye-dans-une-piscine-gonflable-remplie-a-23-centimetres-7877637