Gers : un enfant de 3 ans meurt en se noyant dans une piscine

logo Le Parisien illustration Gers : un enfant de 3 ans meurt en se noyant dans une piscine

Publié le 30/07/2022 13:25:13

Vendredi, un enfant en bas âge a été victime d’une noyade à Gimont, près de Toulouse. La piste de l’accident domestique est envisagée.

Une simple baignade qui se transforme en un drame. Selon les informations de France Bleu Occitanie, vendredi, un enfant de trois ans s’est noyé alors qu’il se trouvait dans la piscine familiale. L’enfant a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital, mais n’a malheureusement pas survécu à l’accident. Ce drame est survenu dans la commune de Gimont dans le Gers, d’où est originaire la famille.

Toujours selon France Bleu, l’enfant se rafraîchissait dans une piscine gonflable remplie d’à peine plus de 20 centimètres d’eau. La mère du bambin était présente lors de l’accident, mais n’a rien pu faire.

Un bien triste accident domestique, mais plus commun qu’il n’y paraît. Selon le ministère de la Santé, les noyades sont responsables chaque année d’environ 1 000 décès et engendrent, parfois, de graves séquelles pur ceux qui y survivent. Elles sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/gers-un-enfant-de-3-ans-meurt-en-se-noyant-dans-une-piscine-30-07-2022-NMA7AHDDTNABZG76JJ6VIRFLEI.php