Gers. La présidente de la SPA soupçonnée dans une affaire de vol de chiens

logo Ouest France illustration Gers. La présidente de la SPA soupçonnée dans une affaire de vol de chiens

Publié le 28/04/2022 13:25:39

La présidente de la SPA du Gers a été placée en garde à vue mardi 26 avril 2022 par les gendarmes d'Auch. Elle est interrogée dans le cadre d'une affaire de vol de chien présumé.

La présidente de la SPA du Gers a été placée en garde à vue et interrogée par les gendarmes, mardi 26 et mercredi 27 avril 2022, dans le cadre d'une affaire de vols de chiens. Une perquisition a également été menée par les militaires d'Auch au refuge d'Ordan-Larroque, ainsi qu'au domicile de la responsable, rapporte La Dépêche du Midi.

Deux chiens impossibles à récupérer par leur propriétaire

La suspecte serait soupçonnée d'avoir placé à l'adoption un chien errant récupéré par la fourrière à Eauze. Un second aurait été conservé par la présidente de la SPA chez elle. Or, le propriétaire des deux animaux aurait tenté en vain de les récupérer. Il se serait vu répondre que l'un des chiens s'était échappé du refuge et que l'autre était mort.

Du côté de la SPA du Gers, on assure à nos confrères que le travail de fourrière n'est pas impacté par cette enquête. D'après La Dépêche du Midi, un conseil d'administration exceptionnel pourrait être organisé vendredi 29 avril pour le remplacement de la présidente.

Pour en savoir plus : lire l'article de La Dépêche du Midi

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/auch-32000/gers-la-presidente-de-la-spa-soupconnee-dans-une-affaire-de-vol-de-chiens-7744837