Gard : un nourrisson blessé au visage, victime de morsures humaines

logo Le Parisien illustration Gard : un nourrisson blessé au visage, victime de morsures humaines

Publié le 26/07/2022 08:42:29

Une enquête pour « violences sur un mineur de moins de 15 ans » a été confiée aux gendarmes de la compagnie d’Alès.

C’est une histoire qui interpelle, autant qu’elle inquiète. Un nourrisson de sept mois a été mordu jusqu’au sang, au niveau d’une joue et d’une oreille, vendredi dernier dans les Cévennes, relate France 3. Et les blessures ne seraient pas d’origine animales… mais bien humaines, précise le média local Objectif Gard. Le petit garçon a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital Carémeau, à Nîmes mais ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête pour « violences sur un mineur de moins de 15 ans » a été confiée aux gendarmes de la compagnie d’Alès, qui, intrigués par la morsure, ont mené plusieurs investigations. « J’attends la confirmation de l’expertise médicale. Si elle est positive, étant donné l’âge de la victime, nous orienterons nos investigations vers des membres de la famille ou des très proches », a annoncé Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes, à France 3 Occitanie.

Les parents du nourrisson ont été placés en garde à vue puis entendus par les gendarmes. Ils ont été relâchés. Selon nos confrères de Midi Libre, le couple et leur enfant étaient hébergés chez d’autres personnes au moment des faits.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-nourrisson-blesse-au-visage-victime-de-morsures-humaines-26-07-2022-QRHJWSUWJVHJDHVNMFI5XGJIJI.php