Gard : le jeune manadier Samuel Fougairolles est décédé après un accident

logo Le Parisien illustration Gard : le jeune manadier Samuel Fougairolles est décédé après un accident

Publié le 01/05/2023 05:58:54

La Fédération Des Manadiers a annoncé via un communiqué publié dimanche soir le décès de jeune Manadier Samuel Fougairolles, à la suite d’un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

La Camargue est en deuil. La Fédération Des Manadiers a annoncé ce dimanche 30 avril, à travers un communiqué, le décès du jeune manadier, âgé de 20 ans, Samuel Fougairolles, fils de Bernard Fougairolles dit « Troufi ». Il était connu dans la communauté des manadiers, un métier autour de l’élevage de taureaux et de chevaux de Camargue.

Le jeune homme aurait trouvé la mort suite à une sortie de route à bord d’un véhicule, à Gallician (Gard), selon le site actu.fr. L’autre occupant du véhicule, également âgé de 20 ans, a été transporté inconscient et dans un état grave vers les urgences du CHU Lapeyronie de Montpellier, affirme France 3 Occitanie. Le chauffeur du véhicule roulant à grande vitesse sur la D.381, a perdu le contrôle et l’engin, a fait une sortie de route et semble seul en cause.

« La Fédération des Manadiers à l’immense douleur de vous faire part du décès du jeune manadier, Samuel Fougairolles, Fils de Bernard Fougairolles dit Troufi à la suite d’un accident ce dimanche 30 avril 2023. La Camargue est une nouvelle fois en deuil perdant l’un de ses enfants », indique le communiqué publié dimanche soir sur les réseaux sociaux.

En hommage au défunt, la Fédération invite les organisateurs et gardians à respecter une minute de silence ce lundi 1er mai ainsi qu’à porter, dans la mesure du possible, « un brassard ou un ruban noir, symbole de deuil ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-le-jeune-manadier-samuel-fougairolles-est-decede-apres-un-accident-01-05-2023-WHAY5RDBKBDSRMWLVAS7SD2SLA.php