Fusillades mortelles à Marseille : une « guerre » sans fin

logo Le Parisien illustration Fusillades mortelles à Marseille : une « guerre » sans fin

Publié le 03/04/2023 16:40:06

Une série de fusillades mortelles a frappé Marseille dans la nuit de dimanche à ce lundi. La dernière d’une longue série dans une ville où la culture de la violence est tenace. L’édito de Damien Delseny, chef du service Police-Justice du Parisien-Aujourd’hui en France.

Des rafales d’armes automatiques, des corps sous des draps blancs, des mères qui pleurent leurs enfants… Si le mot « guerre » est parfois galvaudé, c’est bien de cela qu’il s’agit à Marseille. Pas depuis la nuit sanglante du week-end. Depuis des années. Plus de trente morts l’année dernière, près d’une quinzaine depuis le 1er janvier, et c’est sans compter les enlèvements, les tortures au fond des caves. Ici aussi les soldats se battent pour un territoire. Nul patriotisme. Un territoire, à Marseille, ce sont les dizaines de milliers d’euros qui ruissellent chaque jour grâce au trafic de drogue.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillades-mortelles-a-marseille-une-guerre-sans-fin-03-04-2023-VX7GPDLXMNBMNEXPB2YEYW3E5A.php