Fusillades à Marseille : quatre personnes interpellées, annonce la procureure

logo Le Parisien illustration Fusillades à Marseille : quatre personnes interpellées, annonce la procureure

Publié le 03/04/2023 16:03:18

Les investigations, confiées aux services de la police judiciaire, se poursuivent.

L’enquête progresse après le décès de trois personnes, dont un jeune de 16 ans, dans une série de fusillades mortelles qui a frappé la cité phocéenne dans la nuit de dimanche à lundi. Quatre personnes ont été interpellées ce lundi, a annoncé la procureure de la République de Marseille (Bouches-du-Rhône) à l’occasion d’une conférence de presse. Ces arrestations sont en lien avec les faits survenus ce 3 avril, très tôt dans la matinée.

Dans cette fusillade, qui s’est déroulée rue Vincent Le Blanc dans le IIe arrondissement de Marseille aux alentours de « 00h, 00h30 », « trois adolescents sont visés par des tirs provenant d’un véhicule », raconte Dominique Laurens. « Un jeune âgé de 16 ans est décédé sur place », a-t-elle confirmé. Deux autres victimes sont recensées « l’une, âgée de 15 ans, avec un pronostic vital très engagé à cette heure, dans un état vraiment très grave » et le troisième, « âgé de 14 ans, a été moins grièvement blessé ». « Il avait pu s’échapper du lieu de la fusillade et se réfugier dans une rue adjacente », a complété la procureure, indiquant que des étuis de 9 mm avaient été retrouvés sur place.

Les deux adolescents les plus âgés sont connus des services de police et de justice, a précisé la procureure. L’adolescent de 15 ans, grièvement blessé, avait par ailleurs comparu devant le juge des enfants comparu 31 mars dernier, « déjà pour une affaire de trafic de stupéfiants », « et avait été déclaré coupable des faits qui lui étaient reprochés ».

>> Plus d’informations à suivre sur Le Parisien…

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillades-a-marseille-quatre-personnes-interpellees-annonce-la-procureure-03-04-2023-JOPTTVGXI5CL7J6EBCUWGO6TK4.php