Fusillades à Cavaillon : Darmanin annonce des renforts policiers dans la ville et dans le département

logo Le Parisien illustration Fusillades à Cavaillon : Darmanin annonce des renforts policiers dans la ville et dans le département

Publié le 05/05/2023 17:41:58

Deux hommes de 20 et 26 ans avaient été tués par balles lundi soir dans le centre de Cavaillon. Le ministre de l’Intérieur évoque des mesures « sans précédent ».

Les fusillades à répétition ont eu raison du ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin a annoncé, ce vendredi, l’arrivée de renforts dans plusieurs villes du Vaucluse, dont Cavaillon, où deux personnes sont mortes lundi dans une fusillade. Il avait plus tôt dans la journée rencontré le député Renaissance du département, Jean-François Lovisolo, et le maire de Cavaillon.

« J’ai décidé de l’ouverture de dix postes supplémentaires de policiers nationaux au sein du commissariat de Cavaillon, ainsi que l’arrivée d’un officier de police judiciaire, dont les arrivées sont prévues en septembre prochain », a ainsi annoncé Gérald Darmanin, dans un courrier adressé à Jean-François Lovisolo, que Le Parisien a pu consulter.

Des renforts policiers seront également déployés à Carpentras (20 policiers supplémentaires) et Avignon (13), a aussi précisé le ministre de l’Intérieur dans son courrier. Des unités de forces mobiles seront également déployées dans le département « en résidence permanente », « ce qui permettra son déploiement selon les besoins ». Cela concerne 60 policiers supplémentaires.

Gérald Darmanin évoque dans son courrier des mesures « sans précédent », pour témoigner « de notre fermeté absolue de lutte contre la délinquance ».

Des fusillades à répétition dans la ville

Deux hommes de 20 et 26 ans avaient été tués par balles lundi soir dans le centre de Cavaillon, tandis qu’au même moment un troisième homme de 36 ans était blessé au nord de la ville. En septembre 2021, un homme âgé de 22 ans avait été tué en plein jour cité du Docteur-Ayme. Quelques mois auparavant, en avril 2021, un automobiliste, qui pourrait avoir été victime d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants, était décédé après avoir reçu plusieurs balles, toujours à Cavaillon.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillades-a-cavaillon-darmanin-annonce-des-renforts-policiers-dans-la-ville-et-dans-le-departement-05-05-2023-Q4FXXW2KWFCGTDAQKNWWC5TAFU.php