Fusillade dans une école de Belgrade en Serbie : 8 élèves et un gardien tués

logo Le Parisien illustration Fusillade dans une école de Belgrade en Serbie : 8 élèves et un gardien tués

Publié le 03/05/2023 09:49:25

L’élève de 14 ans, soupçonné d’avoir tué 9 personnes et d’en avoir blessé six autres, a été retrouvé dans la cour de l’école et arrêté. L’adolescent avait un plan détaillé de la tuerie et une liste des enfants visés, selon la police.

La Serbie est sous le choc. Une fusillade dans une école primaire de Belgrade, la capitale, a entraîné la mort d’un gardien et de huit élèves. Six autres élèves et leur professeure sont également blessés par balles. Après le drame, la police a arrêté un élève de 14 ans, a indiqué le ministère de l’Intérieur serbe.

La fusillade est survenue vers 8h40 (7h40 heure française) dans cet établissement situé dans le centre de la capitale serbe. « Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar (dans le centre de Belgrade), huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés », indique le ministère dans un communiqué.

« La police a dépêché sur place toutes les patrouilles disponibles et arrêté sur place un mineur (…) soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu dans la direction d’élèves et d’un gardien de l’école avec un pistolet appartenant à son père », lit-on dans le communiqué.

Les médias locaux ont d’abord donné des informations contradictoires sur le nombre de personnes tuées et blessées. « Une grande tragédie a eu lieu (...) Un élève (...) est sorti dans un couloir et a utilisé une arme à feu. Malheureusement, le gardien a succombé aux blessures, une professeure a été grièvement blessée, les enfants ont été blessés (...) quatre ou cinq enfants », a déclaré à la presse Milan Nedeljkovic, président de la municipalité de Vracar, dans le centre de Belgrade.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-dans-une-ecole-de-belgrade-un-gardien-tue-plusieurs-eleves-blesses-03-05-2023-HPTOOPJ5LNEOPFFRA7GRYOGTKU.php