Fusillade aux États-Unis: ce que l’on sait sur le tireur qui a tué six personnes dans un supermarché

logo Ouest France illustration Fusillade aux États-Unis: ce que l’on sait sur le tireur qui a tué six personnes dans un supermarché

Publié le 23/11/2022 22:38:50

Il occupait le poste de « chef d’équipe de nuit » dans le supermarché Walmart où il aurait abattu six personnes. Le tireur, identifié comme Andre Bing, 31 ans, était armé d’un pistolet et avait en sa possession plusieurs chargeurs, a indiqué la municipalité de Chesapeake en Virginie. Les motifs de son geste sont encore inconnus.

Le manager d’un supermarché Walmart de l’est des États-Unis est suspecté d’avoir abattu six personnes mardi 22 novembre dans la soirée avant de se suicider sur les lieux, a indiqué mercredi la police. Le tireur, identifié comme Andre Bing, 31 ans, était armé d’un pistolet et avait en sa possession plusieurs chargeurs, a indiqué la municipalité de Chesapeake en Virginie, où ont eu lieu les faits.

Le suspect occupait le poste « de chef d’équipe de nuit et il travaillait avec nous depuis 2010 », a précisé le géant de la grande distribution dans un communiqué. Le mobile de la tuerie n’est pas encore connu.

« J’ai levé les yeux et mon manager a ouvert la porte [de la salle de repos des employés du supermarché] et a simplement commencé à tirer, a raconté Briana Tyler à la chaîne ABC. Il n’a rien dit, rien dit du tout. »

Selon les autorités, le tireur a tué deux personnes dans la salle de repos et s’y est suicidé. Une autre victime a été découverte « vers l’avant du magasin » et trois autres « ont été transportées dans des hôpitaux des environs mais ont succombé à leurs blessures ». La fusillade a également fait six blessés, dont l’un est dans un état grave.

L’enquête concernant le supermarché de Chesapeake ne fait que commencer, a souligné mercredi matin Mark Solesky, le chef de la police de Chesapeake.

Les forces de l’ordre ont reçu un premier appel d’urgence à 22 h 12 mardi soir et de premiers policiers ont pénétré quatre minutes plus tard dans le magasin Walmart de cette ville située à 240 km au sud de la capitale Washington, a détaillé M. Solesky.

Le magasin était rempli de clients lorsque la fusillade a éclaté, selon des médias locaux.

« Nous sommes choqués par cet événement tragique », a tweeté mercredi Walmart, numéro un mondial de la distribution.

« Nous pleurons avec la communauté de Chesapeake ce matin », a tweeté de son côté le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/fusillade/fusillade-aux-etats-unis-ce-que-l-on-sait-sur-le-tireur-qui-a-tue-six-personnes-dans-un-supermarche-48c3b308-6b6f-11ed-a4bc-1fa2e638806c