Fuite de gaz au GPL à Rennes : une partie du quartier du Landry bouclé pendant deux heures

logo Ouest France illustration Fuite de gaz au GPL à Rennes : une partie du quartier du Landry bouclé pendant deux heures

Publié le 25/07/2022 19:07:24

Une fuite de gaz GPL du réservoir d’une voiture a mobilisé les sapeurs-pompiers de Rennes, les équipes de GRDF et la police, dimanche 24 juillet, rue Léon-Bourgeois, dans le quartier du Landry à Rennes (Ille-et-Vilaine). Pendant deux heures, un périmètre de sécurité a été installé, sur quelques dizaines de mètres.

Un périmètre de sécurité a été établi dimanche 25 juillet, à partir de 18 h 30, autour du numéro 25 de la rue Léon-Bourgois, à Rennes, après qu’une fuite de gaz a été signalée, à proximité de l’enseigne Carrefour city.



Elle provenait du réservoir d’une voiture roulant au GPL. Les pompiers ont procédé aux relevés d’explosimétrie, cherchant à détecter la présence de gaz dans les environs. Car le mélange avec l’air peut créer des explosions. Les relevés ont permis de lever le doute. La police était également sur les lieux, ainsi que des membres du distributeur de gaz GRDF.

Les habitants et clients du magasin ont été confinés, précisent les pompiers, le temps de vidanger le réservoir. Le périmètre de sécurité a été levé au bout de deux heures.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/fuite-de-gaz-au-gpl-a-rennes-une-partie-du-quartier-du-landry-boucle-pendant-deux-heures-ec7560c0-0c36-11ed-b7d0-05819001df93