Football. Scène surréaliste en Argentine : quatre joueurs placés en garde à vue à la fin d’un match

logo Ouest France illustration Football. Scène surréaliste en Argentine : quatre joueurs placés en garde à vue à la fin d’un match

Publié le 28/07/2022 16:14:50

Une bagarre a éclaté entre joueurs et policiers à la fin du match de première division argentine entre Barracas Central et Patronato. Venus soutenir leur entraîneur, qui a bousculé l’arbitre à la fin de la rencontre, quatre joueurs ont été placés en garde à vue.

Des affrontements sont survenus entre des joueurs de Barracas Central et la Police au terme du match du club argentin contre Patronato. Quatre des footballeurs ont été placés en garde à vue pour « délit de coups et blessures envers les autorités ».

Leur entraîneur, Facundo Sava, a d’abord été expulsé pendant la rencontre de la 10e journée de première division pour avoir insulté l’arbitre, qui a recouru à la VAR à plusieurs reprises. Au terme de la partie, perdue 2-1, ce dernier est retourné voir l’homme au sifflet pour s’expliquer avant de le bousculer.

LIRE AUSSI. La Colombie bat l’Argentine et se qualifie pour la Coupe du monde 2023

Les forces de l’ordre sont alors intervenues mais des joueurs de Barracas Central ont surgi pour défendre le technicien et les échauffourées ont démarré. Libérés jeudi matin, Matías Pardo, Axel Rodríguez, Juan Barinaga, Justo Giani et Damián González ont expliqué « regretter » ce qu’il s’était passé tout en maintenant qu’ils « méritaient les trois points ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-scene-surrealiste-en-argentine-quatre-joueurs-places-en-garde-a-vue-a-la-fin-d-un-match-2a828ad6-0e77-11ed-9988-8d99268291f5