Football. Santi Mina condamné à quatre ans de prison pour abus sexuels

logo Ouest France illustration Football. Santi Mina condamné à quatre ans de prison pour abus sexuels

Publié le 04/05/2022 14:07:53

Accusé d’agression sexuelle pour des faits remontant à 2017, l’attaquant du Celta Vigo Santi Mina a été condamné pour abus sexuels à quatre ans de prison, a révélé un média espagnol ce mercredi. Le joueur a été écarté par son club.

L’attaquant du Celta Vigo (Espagne) Santi Mina, 26 ans, a été condamné mercredi à quatre ans de prison pour abus sexuel par le tribunal d’Almería, d’après le média Cadena Ser .

Initialement accusé d’agression sexuelle, le joueur a finalement été condamné pour abus sexuel. Il devra verser une amende de 50 000 € et ne pas s’approcher à moins de 500 m de la victime.

Les faits remontent au 18 juin 2017, et se sont déroulés à Mójacar, près d’Almeria. La victime accuse Santi Mina et son ami David Goldar d’agression sexuelle. Le second a été acquitté des chefs d’accusation.

Le club n’a pas tardé à réagir, en décidant d’exclure le joueur des entraînements de l’équipe première. « À la suite de la décision de la troisième section du tribunal provincial d’Almería, rendue aujourd’hui, le RC Celta a décidé d’ouvrir un dossier disciplinaire contre le joueur Santiago Mina afin d’élucider ses responsabilités professionnelles compte tenu de ce jugement, a communiqué le Celta Vigo. Pour cette raison et par précaution, il a été décidé de retirer provisoirement le joueur de l’entraînement de l’équipe première, sans préjudice de sa poursuite des activités indiquées par le club à cet effet. »

Le club a aussi rappelé le droit à la défense du joueur, mais a souligné son obligation d’exemplarité, ainsi que son devoir d’agir contre « les évènements portant atteinte à l’image du club ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/espagne/football-santi-mina-condamne-a-quatre-ans-de-prison-pour-abus-sexuels-653abfe2-cb9f-11ec-af12-5edd1098f51b