Football. Perquisition à Angers-SCO : le club affirme n’avoir « rien à se reprocher »

logo Ouest France illustration Football. Perquisition à Angers-SCO : le club affirme n’avoir « rien à se reprocher »

Publié le 04/01/2023 17:52:38

Perquisitionné mardi 3 janvier 2023, le SCO, via son avocat Pierry Fumanal, et Mohamed Sifaoui, le responsable de la communication, a tenu à clarifier la situation lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 5 janvier, à laquelle son président Saïd Chabane était absent.

Angers-SCO donnait une conférence de presse ce mercredi 4 janvier pour donner des explications suite à une perquisition menée la veille dans ses locaux.

Le club a indiqué que cette perquisition était liée à une enquête lancée en 2017. Elle vise notamment l’ancien directeur juridique du club, Valentin Harribey, qui aurait mené une activité parallèle à sa mission au SCO. Les enquêteurs auraient découvert cela hier. Le SCO dit être tombé de haut. Valentin Harribey avait été mis à pied en novembre dernier. Il est en garde à vue depuis mardi.

Une deuxième personne est mise en cause : Jalal Benalla, qui a rompu son contrat le 1er décembre pour des raisons personnelles.

Le SCO est serein, plus que serein. On se tient à disposition, on donnera les éléments qu’il faut. Mais on est serein , a indiqué Mohamed Sifaoui, responsable communication du club. Nous n’avons rien à cacher et nous avons donné tous les éléments possibles aux enquêteurs.

Il n’y a pas de place pour les voyous au SCO , a-t-il ajouté. Mais c’est la vie d’une entreprise. Parfois on croise des bonnes personnes, mais d’autres, dans un club de foot sont parfois attirés par la lumière et l’argent.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-perquisition-a-angers-sco-le-club-affirme-n-avoir-rien-a-se-reprocher-4fd5c97e-8c49-11ed-9fb2-0b86ee40425f