Fontenay-le-Fleury : un buraliste et sa famille séquestrés et dépouillés de plus de 150 000 euros

logo Le Parisien illustration Fontenay-le-Fleury : un buraliste et sa famille séquestrés et dépouillés de plus de 150 000 euros

Publié le 20/11/2022 10:42:50

La victime a été suivie en rentrant chez elle, rouée de coups dans une voiture, et contrainte de mener les agresseurs jusqu’au coffre-fort de son domicile où sa femme et ses trois enfants majeurs ont également été violentés.

Nuit d’enfer pour cette famille yvelinoise. Vendredi soir vers minuit, alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui à Fontenay-le-Fleury après une journée de travail dans son bureau de tabac, un homme est violemment agressé. Cinq individus cagoulés lui tombent dessus et l’enferment dans une voiture pour le passer à tabac. Puis, ils le forcent à les conduire chez lui, où se trouvent sa femme et ses trois enfants majeurs.

Menacé par des couteaux, des cutters et une arme de poing, le buraliste pénètre dans le pavillon suivi de ses bourreaux. Toute la famille est de nouveau frappée au visage. Puis c’est la mère de famille qui est directement menacée et forcée d’ouvrir le coffre-fort qui se situe dans une chambre. À l’intérieur, se trouvent 50 000 euros en espèces, ainsi que des bijoux et des montres pour un montant total d’environ 100 000 euros.

Ils s’emparent du butin, volent également les clés du véhicule du buraliste, ainsi que tous les téléphones portables de la famille, puis repartent. La famille est ensuite prise en charge par les secours sans hospitalisation. La police est dépêchée sur place mais les auteurs n’ont pas pu être interpellés dans la foulée. Une enquête a été ouverte à la demande du parquet de Versailles.

Un bureau de tabac visé, aussi, à Rosny-sur-Seine

Un peu plus tôt dans la semaine un autre événement marquant avait touché un buraliste de Rosny-sur-Seine. Dans la nuit de jeudi à vendredi, son commerce avait été vandalisé : une plaque d’égout avait été lancée par la fenêtre. Les cambrioleurs avaient vidé le tiroir-caisse et volé pour 20 000 euros de cigarettes. Si le tabac a rouvert ses portes ce samedi, les individus n’ont pas encore été arrêtés. L’exploitation des caméras de vidéosurveillance et les investigations se poursuivent pour les retrouver.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/fontenay-le-fleury-78330/fontenay-le-fleury-un-buraliste-et-sa-famille-sequestres-et-depouilles-de-plus-de-150-000-euros-20-11-2022-XTAOUDTQ5RDDPOSEQ45QHBW7KE.php