Fontenay-le-Comte. Son van aménagé détruit par un arbre, il lance une cagnotte solidaire

logo Ouest France illustration Fontenay-le-Comte. Son van aménagé détruit par un arbre, il lance une cagnotte solidaire

Publié le 19/09/2022 11:01:53

Mardi 13 septembre 2022, les intempéries ont causé la chute d’un arbre sur un véhicule stationné place des Martyrs-de-la-Résistance, à Fontenay-le-Comte (Vendée). Son propriétaire lance aujourd’hui une cagnotte solidaire en ligne pour l’aider à rebondir.

« Aujourd’hui je me retrouve sans véhicule, isolé chez moi. Je perds aussi mon seul bien. » Mardi 13 septembre 2022, de violentes rafales ont fait chuter un arbre sur un van aménagé stationné place des Martyrs-de-la-Résistance, à Fontenay-le-Comte (Vendée). « Mon van part à la casse, se désole Laurent Tangre, le propriétaire. C’était un véhicule que j’avais aménagé ces deux dernières années. Je dormais dedans lorsque je partais en vacances ou week-end. Comme je fais de la photographie animalière, il me permettait de camper près de certains spots et de prendre des photos très tôt le matin. Aujourd’hui je suis complètement bloqué. »

En attendant le remboursement « en partie » de son véhicule par son assurance, Laurent Tangre se retrouve actuellement à pied. « Pour le remboursement, il faudra compter sans la franchise et la décote du véhicule… Tout l’argent que j’avais mis dans mon van pour l’aménagement intérieur ne sera malheureusement pas pris en charge… ajoute-t-il. Comme l’assurance ne m’a pas encore remboursé, je ne peux pas non plus acheter un nouveau véhicule en attendant. » Vivant près de Niort (Deux-Sèvres) mais travaillant pour la mairie de Fontenay-le-Comte, Laurent Tangre est aujourd’hui obligé de rester chez lui et d’être « à 100 % en télétravail ». Une situation qu’il espère provisoire.

Également contraint d’acheter prochainement un nouveau van et de « recommencer tout son aménagement intérieur de zéro », il a lancé une cagnotte solidaire en ligne sur le site Leetchi. « Si toutes les personnes qui ont partagé l’article de Ouest-France ou qui sont venus prendre en photo mon van pouvaient donner ne serait-ce que 1 €, cela me permettrait de rembourser et compenser cette perte indépendante de ma volonté. » Pour remercier ses donateurs, Laurent Tangre prévoit d’inscrire le prénom de chacun d’entre eux sur son nouveau van ainsi que les logos d’éventuels sponsors.

Pratique. Cagnotte : www.leetchi.com/c/laurent-tangre

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/fontenay-le-comte-son-van-amenage-detruit-par-un-arbre-il-lance-une-cagnotte-solidaire-625912f8-359c-11ed-a858-f7410f1f4331