Folle Journée. Le procès de l’ancienne directrice va être renvoyé

logo Ouest France illustration Folle Journée. Le procès de l’ancienne directrice va être renvoyé

Publié le 08/11/2022 21:12:18

Le rendez-vous judiciaire de Joëlle Kerivin avec le tribunal correctionnel de Nantes n’aura pas lieu jeudi 17 novembre, comme fixé initialement. Son avocat a demandé un report. L’ancienne directrice générale de la Folle Journée est poursuivie pour des manœuvres financières suspectes.

Sur le calendrier judiciaire de Nantes, la date du jeudi 17 novembre apparaissait en rouge vif. L’ancienne directrice générale de La Folle Journée y était attendue pour répondre d’une foultitude de malversations financières. Joëlle Kerivin aurait usé de sa position pour détourner, entre 2017 et 2021, plus de 230 000 € au préjudice de la société anonyme d’économie mixte qui pilotait ce festival de musique classique renommé. Le commissaire aux comptes de la SAEM La Folle Journée est, lui, poursuivi pour non-dénonciation de délit au procureur. Un autre audit financier a également révélé des détournements de fonds de l’ordre de 61 000 € au sein de l’Espace Simone-de-Beauvoir, un lieu de défense et de promotion des droits des femmes, au moment où Joëlle Kerivin en était la présidente.

La défense a demandé le renvoi de ce procès, « ce qui a été accepté », a indiqué ce mardi 8 novembre Me Arié Alimi, avocat de l’ancienne dirigeante mise en cause. La Ville de Nantes et l’Espace Simone-de-Beauvoir sont parties civiles dans cette affaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/folle-journee-le-proces-de-l-ancienne-directrice-va-etre-renvoye-c8544e6c-5f98-11ed-a35d-20354ea697f9