Foire du Trône : ce que l’on sait des circonstances de la mort d’un forain à Paris

logo Le Parisien illustration Foire du Trône : ce que l’on sait des circonstances de la mort d’un forain à Paris

Publié le 07/05/2022 05:52:35

L’homme de 40 ans est mort après avoir été percuté dans la nuit de vendredi à samedi par une nacelle de son manège «Crazy Mouse», montagnes russes du parc d’attractions parisien. Une rixe a suivi ce drame d’une grande violence.

La communauté des forains en deuil ce samedi. L’un des leurs, un jeune homme qui officiait à la Foire du Trône, célèbre parc d’attractions du XIIe arrondissement de Paris, a été brutalement tué quelques heures plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi.

Il était un peu plus de minuit quand le forain s’est glissé dans le manège « Crazy Mouse » pour ramasser la casquette d’un client, avant d’être percuté à la tête par une nacelle. L’homme est mort sur le coup.

Les gyrophares des secours dépêchés sur place ont rapidement pris le pas sur l’ambiance légère de la Foire du Trône. À l’intérieur de la nacelle, une femme et ses enfants ont été pris en charge, traumatisés.

Une bagarre en marge de l’intervention des secours

Aux abords du manège, une bagarre a succédé au moment de confusion. Des jeunes qui passaient la soirée sur place ont commencé à filmer la scène et rire, au point de déclencher une importante rixe avec les forains. Aucun blessé grave n’est à déplorer, mais l’incident a très fortement perturbé l’intervention de la police et des secours.

Ce drame survient un mois à peine après un autre accident, d’une moindre gravité, sur la pelouse de Reuilly qui accueille le parc d’attractions. Le samedi 16 avril, deux membres d’une bande de copains de 20 et 35 ans, en quête de frissons et d’amusement, ont été conduits à l’hôpital après un accident sur un manège de type montagnes russes. Quatre de leurs comparses ont également été légèrement blessés.

Le drame d’hier a créé une onde de choc d’une autre mesure. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances précises dans lequel il est survenu, selon le site Actu17. Elle permettra peut-être aux forains traumatisés et aux passants sous le choc de comprendre comment cette soirée, prévue pour le divertissement et rien d’autre, a viré au cauchemar.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-jeune-forain-meurt-percute-par-son-manege-a-la-foire-du-trone-07-05-2022-CUQQH5UM2ZFIJMKWVH3AO2TXEA.php