Fleury-Mérogis : une femme découverte nue et inconsciente en pleine nuit, le visage tuméfié

logo Le Parisien illustration Fleury-Mérogis : une femme découverte nue et inconsciente en pleine nuit, le visage tuméfié

Publié le 06/12/2022 14:27:03

INFO LE PARISIEN. Une femme âgée d’une trentaine d’années a été retrouvée frigorifiée ce mardi vers 5h30, au milieu de la cité des Aunettes, à Fleury-Mérogis. Après des recherches, elle a pu être identifiée en fin de journée.

Un épais mystère entoure encore cette violente agression. Selon nos informations, ce mardi matin, vers 5 heures 30, une femme âgée d’une trentaine d’années a été retrouvée « nue et inconsciente » en plein milieu de la cité des Aunettes, à Fleury-Mérogis (Essonne). Ses vêtements étaient éparpillés un peu plus loin, au pied de la statue entre les bâtiments 6 et 8 de la rue du Conseil national de la Résistance.

La victime a été retrouvée le visage tuméfié, les yeux clos par le froid, alors que la température avoisinait les 0 degré cette nuit. Elle a été hospitalisée mais son pronostic vital ne serait pas engagé. « Une enquête a été ouverte pour violences ayant entraîné une incapacité de plus huit jours, compte tenu de ses lésions au visage », confirme le parquet d’Évry-Courcouronnes, contacté ce mardi midi.

La victime, encore inconnue

Rapidement saisis, les gendarmes de la brigade de recherches d’Évry se sont rendus sur place pour récolter des indices toute la matinée. Selon les habitants, ils ont réalisé un vaste porte-à-porte dans les immeubles alentour en montrant la photo de la victime afin de retrouver son identité. Ce mardi après-midi, celle-ci demeure inconnue.

« Je rentrais du travail de nuit lorsque j’ai croisé les gendarmes, raconte une habitante au pied de son immeuble. Ils m’ont montré la photo d’une femme vêtue d’une couverture de survie, la photo était coupée au niveau du cou. Il y avait du sang. Mais dans l’immeuble, les gens ne la connaissent pas. »

Le camion blanc de l’identification criminelle a stationné toute la matinée dans la cité des Aunettes. Les gendarmes ont notamment cerné le jardin autour de la statue en posant des cavaliers jaunes là où les vêtements de la victime ont été retrouvés. Les pandores ont également pris en photo les vêtements et examiné la pelouse au peigne fin.

Les habitants demeurent choqués par la scène, qui a eu lieu en pleine nuit, mais sous les fenêtres de plusieurs immeubles. « Les gendarmes m’ont demandé si j’avais entendu des cris », confie un habitant. « J’ai vu la photo, elle m’a semblé un peu plus vieille qu’une trentaine d’années, mais c’est sans doute parce qu’elle était frigorifiée, ajoute une résidente. Elle avait les yeux fermés, comme s’ils étaient soudés car elle était congelée. Elle avait des hématomes, les cheveux noirs et un peu gris. C’était compliqué de la reconnaître, personne ne sait qui c’est ici ». Selon cette résidente, les gendarmes lui ont indiqué que la victime avait été retrouvée « avec du scotch sur la bouche ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/fleury-merogis-une-femme-decouverte-nue-et-inconsciente-en-pleine-nuit-le-visage-tumefie-06-12-2022-KC4LVXMGZVERTNDL54C37B6AOE.php