Finistère. Une curieuse sépulture découverte dans un bois

logo Ouest France illustration Finistère. Une curieuse sépulture découverte dans un bois

Publié le 14/11/2021 07:00:32

Samedi 13 novembre 2021, deux cueilleurs de champignons ont découvert une sépulture dans le bois du Corniguel, à Quimper. Les autorités sont intervenues pour écarter la piste d’une tombe d’enfant. Il s’agissait en réalité de celle d’un chien.

Il est environ 13 h 15, samedi 13 novembre 2021, lorsque deux cueilleurs de champignons se promènent dans le bois du Corniguel, à Quimper (Finistère). Lorsqu’ils arrivent à hauteur de la station d’épuration, au bout du chemin de halage en bordure de l’Odet, ils découvrent, au sol dans le bois, une planche de bois et quelques bougies.

À côté, un bonnet et d’autres affaires d’enfants. Les deux promeneurs pensent à la sépulture d’un enfant et préviennent immédiatement les autorités. La police arrive avec un représentant du parquet et met en place un périmètre pour boucler la zone. Après vérification et « malgré un cérémonial » comme le confirme le substitut de permanence, il s’agit de la tombe d’un chien. La dépouille a été confiée à la fourrière Chenil services.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-la-tombe-d-un-chien-decouverte-dans-un-bois-ea251c9c-44a0-11ec-afc3-26438f98c797