Finistère : un chien blesse trois personnes dont une gravement, l’animal euthanasié

logo Le Parisien illustration Finistère : un chien blesse trois personnes dont une gravement, l’animal euthanasié

Publié le 28/05/2023 17:08:23

Trois personnes de la même famille ont été blessées samedi par leur chien, un bouledogue américain. Il a été euthanasié.

Incident familial dans le Finistère. Samedi soir, un homme, une femme et une jeune fille ont été blessés par leur chien, un bouledogue américain, à Guimiliau (Finistère), selon les informations de Ouest France.

Pompiers et gendarmes ont été mobilisés sur place, au domicile familial. La femme et la jeune fille, âgées de 13 ans, ont été blessées au niveau de la main, rapporte le journal. L’homme, lui, a été plus sérieusement touché. Mordu au visage, il a été transporté à Brest dans un état jugé « grave ».

Une enquête ouverte

Des maîtres-chiens de la gendarmerie ont été dépêchés sur place afin de maitriser l’animal, rapporte le quotidien local. Le bouledogue américain a été euthanasié dimanche.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest pour découvrir les circonstances de cet incident, assure Le Télégramme. Pour rappel, le bouledogue américain n’est pas dans la liste des chiens considérés comme dangereux par les autorités.

Des incidents de ce type ont eu lieu ces derniers temps. Il y a quelques semaines, deux molosses ont attaqué deux femmes, leurs maitresses, dans un pavillon d’Achères, dans les Yvelines. Les victimes, blessées aux jambes et aux bras, ont été transportées à l’hôpital de Mantes-la-Jolie.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/finistere-un-chien-blesse-trois-personnes-dont-une-gravement-lanimal-euthanasie-28-05-2023-6KPC4GZM5REDRCR7LOZIOVBNRE.php