Finistère. Dans les monts d’Arrée, « tous les feux sont désormais éteints »

logo Ouest France illustration Finistère. Dans les monts d’Arrée, « tous les feux sont désormais éteints »

Publié le 07/09/2022 10:48:53

Ce mercredi 7 septembre 2002, la préfecture du Finistère annonce que les feux des monts d’Arrée sont considérés comme éteints.

En juillet puis en août 2022, de ravageurs incendies ont détruits 2 208 hectares dans les monts d’Arrée (Finistère). Lundi 5 septembre 2022, la préfecture indiquait que les feux devaient être considérés comme éteints, après une inspection du contrôleur général des pompiers.

Ce mercredi 7 septembre 2022, la préfecture du Finistère confirme : « Les dernières reconnaissances effectuées ces derniers jours sur les secteurs de Brasparts et d’Huelgoat (Brignou, Trédudon et Coat Mocun) ont permis de confirmer l’absence de persistance de fumerolles et de points chauds. Après la phase de surveillance active opérée depuis le mois août, les feux sur le secteur des monts d’Arrée sont donc désormais considérés éteints. » Cinquante-deux jours, donc, après leurs débuts.

Le préfet du Finistère remercie à nouveau l’ensemble des acteurs, pompiers, gendarmes, agriculteurs, collectivités, qui se sont engagés dans la lutte contre ces incendies. Le Finistère et l’État se donnent désormais un an pour restaurer les monts d’Arrée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/finistere-dans-les-monts-d-arree-tous-les-feux-sont-desormais-eteints-f17f27a6-2e85-11ed-a9d3-c56f0c2d178b