Finistère. Couvreur, il aurait escroqué plusieurs personnes

logo Ouest France illustration Finistère. Couvreur, il aurait escroqué plusieurs personnes

Publié le 16/09/2022 10:23:45

Un artisan couvreur aurait escroqué plusieurs personnes via le site du Bon Coin. Trois victimes de Quimper et Fouesnant auraient porté plainte.

En raison des plannings d’intervention chargés des couvreurs, trois personnes de Quimper et du Pays fouesnantais (Finistère) ont fait appel à un artisan des Côtes-d’Armor via le site du Bon coin. Après s’être déplacé au domicile pour devis et avoir encaissé l’acompte l’artisan a disparu dans la nature.

« Il proposait tout type de toiture et disait que sa société avait des disponibilités ou des désistements de chantier et qu’il pouvait réaliser les interventions dans des délais très très courts, explique une des victimes. Une fois les acomptes encaissés on n’a plus réussi à le joindre. Quand J’ai appelé c’est l’ancien dirigeant qui m’a répondu et dit que l’entreprise avait été vendue en début d’année mais qu’il avait reçu plusieurs appels du même genre. » Trois victimes auraient déposé plainte pour des sommes allant de 3 000 à 6 000€. « J’espère que d’autres victimes vont se faire connaître auprès de la gendarmerie. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/finistere-couvreur-il-aurait-escroque-plusieurs-personnes-97cb8f86-3594-11ed-a858-f7410f1f4331