Fillettes défenestrées dans la Loire : la plus jeune, âgée de 2 ans, est décédée, le père en garde à vue

logo Le Parisien illustration Fillettes défenestrées dans la Loire : la plus jeune, âgée de 2 ans, est décédée, le père en garde à vue

Publié le 16/09/2022 10:18:03

Les pompiers sont venus ce vendredi matin au secours des deux petites filles, âgées de deux et quatre ans, tombées du troisième étage. La plus jeune est décédée.

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue ce vendredi pour « tentative de meurtre » après la défenestration, au Chambon-Feugerolles (Loire), de ses deux filles de deux et quatre ans dont le pronostic vital est engagé, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Étienne.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 10 heures pour porter secours aux fillettes qui avaient chuté sur le bitume.

« On espère qu’elles vont survivre à cette chute du 4e étage, mais leur pronostic vital est engagé », a déclaré le procureur de la République de Saint-Étienne David Charmatz. Le magistrat s’est rendu sur place et a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide par ascendant sur mineures de moins de 15 ans ».

L’une des deux fillettes a été hospitalisée à Saint-Étienne, l’autre à Lyon.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le père, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Firminy (Loire), se trouvait seul avec ses deux filles au moment du drame, la mère était absente.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-aurait-jete-ses-deux-fillettes-par-la-fenetre-un-pere-en-garde-a-vue-dans-la-loire-16-09-2022-6X6WV22J2JEQTNMJHLFFB6ZMNE.php