Fillette tuée dans un accident dans le Tarn : le conducteur en fuite interpellé en Aveyron

logo Ouest France illustration Fillette tuée dans un accident dans le Tarn : le conducteur en fuite interpellé en Aveyron

Publié le 10/11/2021 11:18:20

L’automobiliste en fuite soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel, lundi 8 novembre à Navès (Tarn) a été interpellé dans l’Aveyron le lendemain des faits. L’homme conduisait la voiture dans laquelle une enfant de 7 ans est décédée.

Un conducteur soupçonné d’être à l’origine d’un accident mortel dans le Tarn a été interpellé mardi 9 novembre, rapporte La Dépêche du Midi. Une petite fille de 7 ans avait perdu la vie la veille à Navès. Trois passagers avaient été légèrement blessés : la femme de l’automobiliste arrêté et leurs deux enfants. La petite fille décédée n’était pas l’enfant du couple mais faisait également partie de la communauté des gens du voyage.

Le conducteur à l’origine de l’accident avait pris la fuite avant l’arrivée des secours. Il avait finalement été identifié par les gendarmes et était, depuis, recherché. Âgé de 29 ans, l’homme était déjà connu des services de police et recherché dans le cadre d’autres affaires.

Retrouvé dans sa famille

D’importants moyens ont été mobilisés pour tenter de le retrouver, notamment un hélicoptère et une équipe cynophile. L’homme a finalement été interpellé dans la soirée à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), dans sa famille, où il avait trouvé refuge. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments, l’homme, qui circulait sur la RD50, aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il aurait ensuite fait une embardée et la voiture aurait fait plusieurs tonneaux, avant de terminer dans un champ.

Poursuite des investigations

Une information judiciaire pourrait être ouverte à la suite de la garde à vue du suspect, afin de pouvoir continuer les investigations. Les enquêteurs devront notamment tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

Des témoins affirment que l’homme roulait à vive allure. Les hypothèses sont multiples : fuite d’un contrôle de gendarmerie ou encore problème mécanique… Les gendarmes sont retournés sur place, mardi 9 novembre, pour relever des traces et des indices.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/tarn/fillette-tuee-dans-un-accident-dans-le-tarn-le-conducteur-en-fuite-interpelle-en-aveyron-7505419