Feux de végétation : les sapeurs-pompiers mobilisés à plusieurs reprises en Loire-Atlantique

logo Ouest France illustration Feux de végétation : les sapeurs-pompiers mobilisés à plusieurs reprises en Loire-Atlantique

Publié le 18/06/2022 18:53:42

À la mi-journée, samedi 18 juin, les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été mobilisés à deux reprises pour empêcher de la végétation de partir en fumée. D’abord à Joué-sur-Erdre, au nord de Nantes, pour un feu dans un champ d’orge, puis à Vertou, au sud de la Loire, pour un incendie dans une zone mêlant vigne, prairie et broussaille.

La vague de chaleur d’une extrême intensité qui s’abat sur la France multiplie les risques de départs de feu dans les champs et la broussaille.

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus à plusieurs reprises, samedi 18 juin, à la mi-journée, pour contenir des flammes qui ne demandaient qu’à dévorer des hectares de végétation asséchée.

À 13 h, 25 d’entre eux ont été mobilisés au nord de la Loire-Atlantique, dans la commune de Joué-sur-Erdre, au lieu-dit Lorière. Un champ d’orge coupé s’y était embrasé sur une surface de 4 hectares. À l’aide de leurs cinq engins mobilisés et de plusieurs lances, les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie et à éviter le risque d’une propagation aux parcelles voisines.

Une heure plus tard, d’autres soldats du feu ont été envoyés en intervention rue de la Verrie, à Vertou, pour un feu de broussailles, de vignes et de prairie. Un hectare est parti en fumée. L’intervention de la vingtaine de pompiers engagés a été salvatrice : l’incendie menaçait deux habitations, des chevaux et des parcelles contiguës.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/feux-de-vegetation-les-sapeurs-pompiers-mobilises-a-plusieurs-reprises-en-loire-atlantique-11b60ece-ef1e-11ec-b2ff-84ee6df17703