Feux de forêt en Sarthe : encore 120 sapeurs-pompiers mobilisés ce week-end

logo Ouest France illustration Feux de forêt en Sarthe : encore 120 sapeurs-pompiers mobilisés ce week-end

Publié le 22/07/2022 19:16:02

Près d’une semaine après le début de l’incendie qui a brûlé 330 hectares de pins au sud du Mans (Sarthe), 120 pompiers seront mobilisés ce week-end des 23 et 24 juillet 2022 pour continuer à noyer le sol et éviter toute reprise du feu.

Une centaine de sapeurs-pompiers sont engagés ce vendredi 22 juillet dans les forêts de pins incendiées au sud du Mans, quatre jours après l’apparition des flammes. Le feu, qui a parcouru 330 hectares, est fixé et éteint depuis mercredi 20 juillet en matinée mais les pompiers sont toujours sur place éviter qu’il ne reprenne.

+ « Tout s’est joué à très peu de choses » : comment leur maison a été sauvée de l’incendie

Les opérations de noyage vont se poursuivre jusqu’à dimanche minimum​, annonce Agathe Cury, directrice de cabinet du préfet de la Sarthe. Techniquement, tout l’espace qui a brûlé est quadrillé et à chaque fois qu’un carré est noyé il est répertorié en vert. Ensuite, il faut vérifier que tous les carrés verts sont toujours noyés, c’est un travail titanesque. ​120 sapeurs-pompiers seront mobilisés ce week-end alors que les températures vont regrimper et le soleil briller.

Les riverains des zones incendiées ont tous pu regagner leurs maisons (environ 200 logements) – sauf une famille dont l’habitation a brûlé à Teloché mais les accès à la forêt vont rester fermés au public, en dehors des riverains justement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/feux-de-foret-en-sarthe-encore-120-sapeurs-pompiers-mobilises-ce-week-end-479f4874-09c3-11ed-89ff-d7b4632af60c