Femme retrouvée morte à Meudon : la garde à vue du conjoint levée

logo Le Parisien illustration Femme retrouvée morte à Meudon : la garde à vue du conjoint levée

Publié le 13/02/2023 16:51:17

L’autopsie réalisée ce lundi après-midi a conclu à un décès dû à un arrêt cardio-respiratoire. Aucune trace de violence n’a été relevée.

Une femme de 66 ans a été retrouvée morte samedi à son domicile à Meudon (Hauts-de-Seine), et un homme a été placé en garde à vue, a indiqué lundi le parquet de Nanterre. Une enquête pour homicide volontaire par conjoint a été confiée au commissariat de Meudon, comme l’a révélé Actu17.

Le cadavre de la femme a été retrouvé dans l’appartement conjugal par les services de secours, a précisé le parquet. Une autopsie a été réalisée lundi après-midi. La piste du féminicide est privilégiée.

D’autres féminicides les jours précédents

Une femme de 51 ans a également été tuée lundi à Sevran en Seine-Saint-Denis et son compagnon a été arrêté, deux jours après les soupçons d’un autre féminicide à Bondy, dans le même département.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20 % en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/meudon-une-femme-retrouvee-morte-un-homme-en-garde-a-vue-13-02-2023-B2J42H6YDZEFJP5NP6FIGWK3OA.php