Femme retrouvée brûlée à Stains : la police lance un appel à témoins

logo Le Parisien illustration Femme retrouvée brûlée à Stains : la police lance un appel à témoins

Publié le 04/05/2023 17:27:26

Il y a plus de six mois, la victime avait été retrouvée nue, près d’une voiture qui avait été incendiée. Son compagnon, retrouvé à proximité, a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire.

L’enquête, déjà lancée, nécessite des témoignages supplémentaires. Après avoir retrouvé, en octobre 2022, une femme incendiée à Stains, possiblement par son compagnon, la préfecture de police lance un appel à témoins ce jeudi pour en savoir plus sur les circonstances du drame.

Le lundi 17 octobre 2022, vers 21h25, « une femme âgée d’environ 25 ans, de type européen, a été incendiée volontairement alors qu’elle se trouvait avec son compagnon de type antillais - africain, âgé d’environ 25 ans », indique la préfecture dans un communiqué. Le couple se trouvait au niveau du parking du cimetière ru Michel Romikas, à Stains, en Seine-Saint-Denis.

Le feu, qui a touché la jeune femme, « s’est ensuite propagé à un véhicule stationné à proximité ». La victime, elle, a été prise en charge par le Samu vers 21h50.

Le compagnon de la victime mis en examen

La femme avait été retrouvée nue par la police, le corps en partie brûlé, près d’une voiture qui venait d’être incendiée. Son compagnon, présent à proximité et « fortement alcoolisé », aurait quant à lui tenté de se débarrasser d’un briquet en sa possession.

En garde à vue, l’homme aurait indiqué qu’il était en train de mettre de l’essence dans son véhicule, à l’aide d’un bidon, lorsque l’incendie s’est déclenché alors qu’il était également en train de fumer. Dans le véhicule ont été découverts deux bonbonnes de protoxyde d’azote et un bidon d’essence calciné. Une thèse qui ne semble pas avoir convaincu les juges chargés de l’enquête : l’homme a été mis en examen et incarcéré le 20 octobre pour tentative d’homicide volontaire.

Cet appel à témoins, qui survient plusieurs mois après, semble vouloir éclaircir quelques points encore mystérieux du drame. Une enquête est en cours au service départemental de police judiciaire. Tout témoin est invité à joindre l’État-Major de la Police Judiciaire de Paris au 0800.00.27.08, ou par courriel à pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-retrouvee-brulee-a-stains-la-police-lance-un-appel-a-temoins-04-05-2023-BNYCSKDVLRCE5LUF622RA6BDRY.php