Femme défenestrée à Cannes : son mari écroué

logo Le Parisien illustration Femme défenestrée à Cannes : son mari écroué

Publié le 09/09/2021 09:10:37

Cet homme est soupçonné d’avoir poussé sa compagne du cinquième étage, lundi soir. Il a été mis en examen pour «meurtre par conjoint».

Un homme soupçonné de féminicide a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » et placé en détention provisoire, mercredi soir. Cet homme de 35 ans avait été placé en garde à vue mardi après la mort de sa compagne de 39 ans, tombée du cinquième étage de leur immeuble, à Cannes (Alpes-Maritimes).

Lundi soir, il avait appelé les policiers pour expliquer que sa compagne était tombée par la fenêtre de l’appartement. Quand ils sont arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont découvert le corps sans vie de sa femme de 34 ans. L’homme affirmait alors que sa femme, avec qui il était marié depuis une douzaine d’années, avait chuté par accident.

Forte dispute

Mais les voisins interrogés ont donné donnent une tout autre version. Eux expliquent avoir entendu une forte dispute éclater au domicile du couple. « Je suis désolée, je t’aime » : selon nos informations, ce seraient les derniers mots prononcés par le mari et entendus par des voisins juste avant la chute mortelle.

Sur place, la procureure de la République de Grasse, Fabienne Atzori, avait trouvé « certains éléments troublants ». Le suspect, inconnu des services de police, n’avait jamais fait l’objet de condamnations, de plaintes ou même de main courante pour des violences conjugales.

En 2020, 102 femmes -pour 23 hommes- ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les chiffres dévoilés début août par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, contre 146 en 2019.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-defenestree-a-cannes-son-mari-ecroue-09-09-2021-6QLKC6ZL5VEJLF3JO5MP7O3HSI.php