Féminicide. Une femme tuée par son mari en Seine-et-Marne, ce dernier s’est suicidé

logo Ouest France illustration Féminicide. Une femme tuée par son mari en Seine-et-Marne, ce dernier s’est suicidé

Publié le 13/09/2021 13:03:21

Une femme de 65 ans a été tuée par son mari en Seine-et-Marne dans la nuit de samedi à dimanche. Avant ce drame, l’association « Nous toutes » avait déjà compté 81 féminicides pour l’année 2021.

Un homme a tué sa femme avant de se donner la mort à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Melun et de sources policières.

Les corps de la femme de 65 ans et de son mari de 64 ans ont été retrouvés vers 22 h 40 par les policiers dans leur chambre de cette bourgade, située à 80 km au sud de Paris, a indiqué à l’AFP une source policière.

Ils étaient tous les deux blessés par balles à la tête.

Lire aussi : Féminicides. Trois graphiques qui montrent que la situation ne s’améliore pas en France

« La fille avait prévenu la police après avoir reçu des messages de son père lui disant qu’il allait mettre fin à ses jours », a ajouté la même source.

« Il l’a tuée et s’est tué ensuite, il n’y avait aucune plainte » pour violences conjugales avant les faits, a précisé le parquet de Melun, évoquant des « problèmes internes au couple ».

D’après une autre source policière, qui décrit un couple en souffrance de longue date, la femme souhaitait quitter son mari depuis quelque temps.

L’enquête a été confiée au commissariat de Fontainebleau.

Le 11 septembre, l’association Nous toutes avait compté 81 féminicides en France en 2021, après qu’une quarantenaire a été tuée par son conjoint devant leurs 4 enfants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/feminicide/feminicide-une-femme-tuee-par-son-mari-en-seine-et-marne-ce-dernier-s-est-suicide-9c7ec48e-1480-11ec-b2d1-d57c7be57e12