Féminicide : une femme de 61 ans tuée par balle en Corse du Sud

logo Le Parisien illustration Féminicide : une femme de 61 ans tuée par balle en Corse du Sud

Publié le 12/08/2021 15:14:13

Une enquête pour homicide sur conjoint a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

Son compagnon a été rapidement arrêté et placé en garde à vue. Une femme de 61 ans a été tuée par balle, ce jeudi, à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, rapporte France 3 ViaStella. Une enquête pour homicide sur conjoint a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

L’homme, âgé lui de 63 ans, a été arrêté sur les lieux du crime sans difficulté, rapporte la chaîne de télévision sur son site Internet. Le couple était en instance de séparation. C’est la brigade de recherches de Porto-Vecchio qui est en charge de l’enquête.

Selon l’association « Féminicides par compagnons ou ex », qui recense les féminicides partout en France à travers les articles de presse, 73 femmes ont été tuées par leur compagnon depuis le début de l’année. En 2020, selon « l’étude nationale sur les morts violentes au sein du couple », 125 homicides conjugaux avaient été enregistrés, parmi lesquels 102 victimes étaient des femmes.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/feminicide-une-femme-de-61-ans-tuee-par-balle-en-corse-du-sud-12-08-2021-BPJXC66ZN5A23KK35OGLWKY6XU.php