Féminicide de Mélanie : poignardé 35 fois, Brayan, son nouveau compagnon a dû «faire semblant d’être mort»

logo Le Parisien illustration Féminicide de Mélanie : poignardé 35 fois, Brayan, son nouveau compagnon a dû «faire semblant d’être mort»

Publié le 21/01/2023 05:30:00

Le 29 janvier 2020 à Ecquevilly (Yvelines), Mickaël Philétas s’est introduit chez son ex, Mélanie, qu’il a tuée de 80 coups de couteau. Le meurtrier s’en est aussi pris à la sœur de la victime, Malaury, et à Brayan, jeune Colombien qui garde de lourdes séquelles. Il a témoigné ce vendredi aux assises.

Brayan Hernandez est un survivant. Ce danseur professionnel, âgé de 30 ans, a témoigné ce vendredi devant la barre de la cour d’assises des Yvelines au quatrième jour du procès pour assassinat et tentatives de meurtre de Mickaël Philétas. Cet homme de 41 ans répond d’avoir, le 29 janvier 2020 à Ecquevilly, poignardé à mort son ancienne compagne, Mélanie Ghione, 34 ans. Au cours de cette nuit sanglante, celui qui jouait le « coach en séduction » sur YouTube s’est aussi acharné sur Malaury, 23 ans, et Brayan, 29 ans, respectivement la petite sœur et le nouveau compagnon de la victime.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/feminicide-de-melanie-poignarde-35-fois-brayan-son-nouveau-compagnon-a-du-faire-semblant-detre-mort-21-01-2023-UDPT5OK6QRCUFO3LLAVKWFVXIE.php