Féminicide de Mélanie : le youtubeur «coach en séduction» condamné à la perpétuité

logo Le Parisien illustration Féminicide de Mélanie : le youtubeur «coach en séduction» condamné à la perpétuité

Publié le 25/01/2023 10:44:46

La cour d’assises de Versailles avait requis ce mercredi la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de dix-huit ans, à l’encontre de Mickaël Philétas pour le meurtre de Mélanie, son ex-petite amie, en 2020 à Ecquevilly.

Mickaël Philétas risque la prison à vie. La cour d’assises de Versailles a requis ce mercredi matin la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de ce youtubeur, qui se décrit comme un « coach en séduction », assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans.

L’homme de 41 ans est jugé depuis le 17 janvier pour avoir tué son ex-petite amie de 80 coups de couteau, le 29 janvier 2020 à Ecquevilly, une commune proche des Mureaux (Yvelines). Il avait aussi, ce soir-là, poignardé à plusieurs reprises et tenté d’abuser de la sœur de celle-ci et donné 35 coups de couteau au nouveau compagnon de la victime, qui avait dû «faire semblant d’être mort».

Pour l’avocate générale, la préméditation ne fait « aucun doute ». « Il était là pour détruire », a-t-elle lancé. Pour elle, « sa volonté, c’est d’annihiler son ex et sa famille ».

« Une haine homicidaire à l’égard des femmes »

Et même si l’accusé est resté silencieux tout au long du procès, son profil « masculiniste » a retenu l’attention de tous. L’avocate générale a d’ailleurs décrit un accusé ayant « une haine homicidaire à l’égard des femmes » et n’a pas manqué de rappeler l’existence d’une vidéo de Mickaël Philétas intitulée « Comment dézinguer une ex ».

« Une fois dans la maison, il ne maîtrise plus rien », a son côté, voulu nuancer l’avocat de la défense. Le verdict est attendu ce mercredi en fin d’après-midi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/feminicide-de-melanie-tuee-de-80-coups-de-couteau-la-perpetuite-requise-contre-le-coach-en-seduction-25-01-2023-FT2E4CVHTRBSXICFXFI6XQAOLM.php