Féminicide à Montélimar. L’ex-conjoint mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire

logo Ouest France illustration Féminicide à Montélimar. L’ex-conjoint mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire

Publié le 09/09/2021 11:14:27

Suspecté d’avoir tué son ex-compagne lundi 6 septembre à Montélimar (Drôme), un homme a été mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire. Il aurait reconnu être à l’origine de la mort de la victime mercredi 8 septembre.

Une mère de famille de 38 ans a été tuée par des coups de couteau lundi 6 septembre à Montélimar (Drôme). Soupçonné d’être responsable des faits, son ex-conjoint a été interpellé dans la foulée. Mercredi 8 septembre, l’homme âgé de 37 ans a été présenté à un juge d’instruction, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Il aurait reconnu être à l’origine de la mort de la victime. Il a été mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect serait arrivé armé d’un couteau de cuisine indiquent nos confrères.

Séparés depuis plus d’un mois

Le couple était marié mais séparé depuis plus d’un mois, selon France Bleu. La mère de famille était en train de réaliser des démarches pour divorcer, d’après l’enquête. En outre, elle n’aurait pas voulu remettre à son ex-compagnon des papiers lui permettant de renouveler son titre de séjour en France, qui devait expirer mercredi.

La victime a été tuée devant ses quatre enfants, dans le hall de son immeuble. Les secours ont été alertés par les voisins. À leur arrivée, le corps de la femme présentait une trentaine de coups de couteau aux bras, au dos, à la nuque et au cou, indique la radio locale.

En 2020, 102 femmes – pour 23 hommes – ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les chiffres dévoilés début août par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, contre 146 en 2019.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/montelimar-26200/feminicide-a-montelimar-l-ex-conjoint-mis-en-examen-pour-assassinat-et-place-en-detention-provisoire-7415120