Féminicide à Amiens : un septuagénaire jugé devant la cour d’assises

logo Ouest France illustration Féminicide à Amiens : un septuagénaire jugé devant la cour d’assises

Publié le 30/11/2022 10:40:42

Un homme de 70 ans est jugé à compter de ce mercredi devant la cour d’assises de la Somme. Il est accusé d’avoir causé la mort de sa femme après l’avoir frappée dans leur domicile, à d’Amiens, le 13 août 2012. Le mis en cause nie les faits depuis dix ans. Le verdict sera rendu jeudi 1er décembre.

Un septuagénaire comparaît à partir de ce mercredi 30 novembre 2022 devant la cour d’assises de la Somme, rapporte Le Courrier picard . Il est accusé d’avoir tué sa femme, le 13 août 2012 au domicile du couple, à Amiens.

À l’époque, la victime avait indiqué aux secouristes qu’une mauvaise chute était en cause. À l’hôpital, les médecins avaient découvert sur son corps de nombreux hématomes. Ils avaient interrogé la victime, qui leur avait alors répondu que son mari la frappait. Elle est décédée le 26 août 2012 à 56 ans, huit jours après avoir fait un arrêt cardiaque, indiquent nos confrères. L’accusé, lui, a toujours nié avoir violenté son épouse, avec qui il est resté marié 35 ans.

D’après les informations du quotidien régional, la victime souffrait de cirrhose et de problèmes vasculaires. La belle-mère du septuagénaire l’accuse de violences conjugales. Ses enfants disent l’inverse. Comme souvent dans ce genre d’affaires, les expertises médico-légales devraient jouer un rôle déterminant. Le verdict sera rendu jeudi 1er décembre.

Pour en savoir plus : lire l’article du Courrier picard .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/amiens-80000/feminicide-a-amiens-un-septuagenaire-juge-devant-la-cour-d-assises-be2bca78-7091-11ed-955f-f3496dcfd8f8