FC Lorient. Un « début de rixe » entre des supporters d’Ajaccio et de Lorient

logo Ouest France illustration FC Lorient. Un « début de rixe » entre des supporters d’Ajaccio et de Lorient

Publié le 06/09/2022 18:35:58

Selon Corse-Matin, la rixe a opposé une trentaine de supporters des Merlus et une quinzaine d’ajacciens, ce dimanche 4 septembre 2022. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

Une trentaine de supporters lorientais et une quinzaine d’ajacciens en sont venus aux mains, ce dimanche 4 septembre 2022, au sein de l’aéroport d’Ajaccio, en Corse. Ces échauffourées se sont produites après le coup de sifflet final du match ayant vu les Merlu s’imposer 0 à 1. « Un début de rixe », tempère Corse-Matin en citant Éric Cluzeau, le directeur de la sécurité publique de Corse-du-Sud.

Selon nos confrères, l’altercation, qui n’a pas fait de blessé, a rapidement été maîtrisée grâce à l’intervention de la police aux frontières et de CRS. Seuls la vitre d’un panneau publicitaire et le véhicule d’un chauffeur de taxi ont été légèrement endommagés.

Aucune interpellation n’a été menée par les forces de l’ordre et les supporters lorientais ont été autorisés à embarquer plus tard dans la soirée. Enfin, selon France Bleu , une enquête pour des faits de violences en réunion a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/fc-lorient-un-debut-de-rixe-entre-des-supporters-d-ajaccio-et-de-lorient-868f06c6-2df6-11ed-82ab-ca288831284e