Faux médecin à Besançon : dix nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles

logo Le Parisien illustration Faux médecin à Besançon : dix nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles

Publié le 27/07/2022 10:16:36

L’homme mis en cause avait acheté du matériel dernier cri pour des épilations au laser et recevait des patientes dans le cabinet de son frère, qui est lui, réellement dermatologue.

Les trois premières dénonciations effectuées en novembre 2021 avaient donné lieu à un appel à témoins. Depuis, dix nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles ont été déposées contre cet homme d’une quarantaine d’années qui se faisait passer pour un dermatologue.

Selon France Bleu qui rapporte les propos du procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux, le dernier témoignage remonte au mois de mai. En tout, le faux médecin aurait fait 13 victimes. « Nous pensions au départ que c’était des faits isolés. Jamais nous n’aurions cru que cette affaire allait prendre une telle ampleur », explique le magistrat.

Formé à la menuiserie

L’homme qui est en réalité formé au graphisme et à la menuiserie se faisait passer pour son frère, lui, bien dermatologue. Selon l’Est Républicain, le mis en cause venait de faire deux ans d’une formation universitaire d’esthétique. Il s’était procuré le matériel dernier cri pour des épilations au laser et s’était installé dans le cabinet de son frère.

Les victimes évoquent des attouchements et des pénétrations digitales durant des épilations au laser. Cinq plaintes sont déposées pour viol. Le faux médecin a été mis en examen pour viol en novembre 2021 et placé sous contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/faux-medecin-a-besancon-dix-nouvelles-plaintes-pour-viols-et-agressions-sexuelles-27-07-2022-GDLGHOSD3VCKHA6UKWWXG2ZYEA.php