Faux billets pour la finale du FC Nantes : la personne interpellée n’a que quinze ans

logo Ouest France illustration Faux billets pour la finale du FC Nantes : la personne interpellée n’a que quinze ans

Publié le 29/04/2022 17:07:59

Tous les supporters des Canaris n’ont pu acquérir le précieux sésame pour aller au stade de France, le 7 mai. Un adolescent a tenté d’en profiter…

Il sait, sans doute, que les places pour assister à la finale de la coupe de France opposant le FC Nantes à Nice, le 7 mai prochain au Stade de France, se sont envolées comme des petits pains. Frustrant au passage beaucoup d’amoureux des Canaris.

Un adolescent de 15 ans a tenté d’en profiter en proposant, sur internet, deux faux billets pour le grand rendez-vous sportif de cette fin de saison pour le peuple nantais. Des acheteurs, un fils et son père, se sont rendu compte de la supercherie qu’une fois à la maison. Les places achetées ne correspondaient à aucun emplacement. Ni une ni deux, ils ont regardé sur le Net pour tenter de retrouver la trace de celui qui venait de les duper. Ils sont tombés sur une nouvelle offre. Proposant exactement des billets identiques !

Les victimes se sont fait passer pour des acheteurs et ont fixé un rendez-vous ce jeudi 28 avril, à 18 h 15, sur le quai Ernest-Renaud, à Nantes. Le stratagème a permis à la police d’interpeller l’auteur de la manœuvre frauduleuse, retrouvé avec un peu plus de 600 € en poche. L’enquête de la Sûreté départementale a déjà identifié trois autres victimes. Les investigations se poursuivent désormais en préliminaire pour retrouver les autres. La garde à vue de l’enfant a été levée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/faux-billets-pour-la-finale-du-fc-nantes-l-escroc-n-avait-que-quinze-ans-aa0601ba-c7c9-11ec-b486-9552f9f8b4a2