Famille rezéenne tuée en Savoie dans le crash d’un avion : « Il a percuté un arbre »

logo Ouest France illustration Famille rezéenne tuée en Savoie dans le crash d’un avion : « Il a percuté un arbre »

Publié le 05/08/2021 20:41:19

Un avion enregistré à l’Aéroclub de Loire-Atlantique s’est écrasé en Savoie, à Saint-Colomban-des-Villards, ce jeudi 5 août. Trois membres d’une même famille, originaire de Rezé, sont décédés. La quatrième est grièvement blessée.

Basé à l’Aéroclub de Loire-Atlantique, à Bouguenais, un avion de tourisme, avec une famille rezéenne à son bord, s’est écrasé ce jeudi 5 août, peu avant 15 h, à Saint-Colomban-des-Villards (Savoie). Des quatre personnes qui se trouvaient à bord, trois sont décédées. La quatrième, une jeune fille de 18 ans, a été grièvement blessée. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur d’Albertville pour déterminer les circonstances du drame. L’avion de tourisme provenait de l’aéroclub de Loire-Atlantique. Il était parti d’Annecy à 14 h 22 avec à son bord une famille, les parents et leurs deux enfants, un fils âgé de 20 ans et leur fille de 18 ans. L’appareil, un Robin DR-400, très utilisé dans les aéroclubs de loisirs, devait rejoindre Sarlat lorsque l’accident est survenu.

L’avion descendait du col du Glandon, explique une élue de Saint-Colomban, jointe par Presse Océan.Selon les premiers éléments, il a percuté un arbre et s’est écrasé en contrebas de la route. Un cycliste, qui a vu l’accident se produire, s’est précipité pour porter assistance. Il a secouru la jeune fille et a lui même été brûlé. Un acte de bravoure », ont salué le sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne et le maire de la commune lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi. La jeune blessée, qui aurait été éjectée de l’appareil, a été brûlée. Elle a été évacuée « dans un état grave » au Centre hospitalier de Lyon. Le cycliste a lui aussi été hospitalisé.

De nombreux véhicules de gendarmerie et de sapeurs-pompiers sont arrivés sur le lieu de crash, au sommet de la vallée des Villards. Ils ont dû prendre en charge des personnes choquées, témoins de la scène. Une cellule de crise a été activée en mairie de Saint-Colomban et la gendarmerie bénéficie pour l’heure du concours de la section de recherche de la gendarmerie de Roissy-Charles de Gaulle, à l’heure où l’enquête, ouverte par le procureur d’Albertville, ne permet pas encore de déterminer les causes de l’accident.

Contacté ce jeudi soir, l’Aéroclub de Loire-Atlantique ne faisait aucun commentaire. Les avions sont utilisés par les membres du club habilités à les piloter, explique-t-on. Le club compte « 250 pilotes et huit avions ».

La municipalité de Rezé va mettre en place une cellule psychologique pour soutenir les proches de la famille victime de ce terrible crash.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/famille-tuee-en-savoie-dans-le-crash-d-un-avion-de-loire-atlantique-il-a-percute-un-arbre-829b9908-f607-11eb-96e9-289f0c185b6d