Famille poignardée dans leur pavillon aux Ulis : les quatre victimes tirées d’affaire

logo Le Parisien illustration Famille poignardée dans leur pavillon aux Ulis : les quatre victimes tirées d’affaire

Publié le 19/05/2023 17:02:21

La mère, le père et les sœurs d’un homme ayant des troubles psychologiques avaient été agressés ce jeudi dans leur pavillon des Ulis (Essonne). Ce vendredi, leur état de santé s’est stabilisé et leur pronostic vital n’est plus engagé.

Ils se remettent doucement de leurs graves blessures. Ce jeudi matin, dans un pavillon des Ulis (Essonne), un homme âgé de 37 ans atteint de troubles psychologiques avait blessé quatre membres de sa famille à l’arme blanche. Muni d’un couteau, il avait poignardé ses sœurs, âgées de 39 et 38 ans, sa mère, âgée de 68 ans, et son père, âgé de 74 ans. Ce vendredi matin, selon plusieurs sources, leur état de santé s’est stabilisé.

Les trois femmes sont hors de danger depuis ce jeudi soir. Victime d’un pneumothorax, en raison de multiples plaies sur le haut du corps, le père reste alité mais il a pu « s’exprimer ce vendredi matin », indique une source proche de la famille. « Il a perdu beaucoup de sang et subi une petite opération mais cela va mieux ». Ce père de famille, Jean-Gaston Mouhounou, est un conseiller municipal chargé de la médiation numérique, du lien intergénérationnel et des seniors aux Ulis. Il s’agit d’un élu engagé de longue date au parti socialiste et dans la commune.

Le suspect est toujours hospitalisé d’office

Comme nous le révélions ce jeudi matin, vers 9h30, le suspect a agressé à l’arme blanche sa famille à leur domicile de l’allée des Courlis. Selon une source proche de l’enquête, des voisins sont d’abord tombés sur les victimes ensanglantées, qui ont appelé à l’aide et se sont effondrées devant leur domicile. Un pompier, qui n’était pas en service, leur a prodigué les premiers secours.

À l’arrivée des policiers, le suspect s’est retranché dans une chambre et a tenté de mettre le feu à la maison. Divers foyers allumés par le forcené ont vite été éteints. L’homme s’est débattu et a été interpellé avec difficulté : les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) de Massy-Palaiseau ont dû utiliser un pistolet taser et deux agents ont été légèrement blessés.

Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre » et « tentative de meurtre sur ascendant » par le parquet d’Évry-Courcouronnes. L’auteur des faits a été hospitalisé d’office au sein de l’établissement psychiatrique du Grand Mesnil à Bures-sur-Yvette (Essonne). Il y avait déjà effectué un séjour et en était sorti en novembre 2022 avant de regagner son domicile, selon une source proche du dossier. Le trentenaire est déjà connu de la justice pour des violences. « Il sera mis à la disposition des enquêteurs du commissariat de Massy-Palaiseau lorsque sa santé lui permettra d’être entendu », précise le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/famille-poignardee-dans-leur-pavillon-aux-ulis-les-quatre-victimes-tirees-daffaire-19-05-2023-FTXIYPI4HVHCFPUOLBK475TC7I.php