Explosions de gazoducs Nord Stream : le procureur chargé de l’enquête en Suède confirme un sabotage

logo Ouest France illustration Explosions de gazoducs Nord Stream : le procureur chargé de l’enquête en Suède confirme un sabotage

Publié le 18/11/2022 10:10:33

Le procureur en charge de l’enquête préliminaire menée en Suède sur l’explosion de gazoducs en mer baltique a confirmé un sabotage. Des restes d’explosifs ont en effet été découverts.

Les explosions qui ont touché en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer le gaz russe en Europe, relèvent du sabotage, a annoncé vendredi le procureur en charge de l’enquête préliminaire menée en Suède.

Lire aussi : Gazoducs Nord Stream : ce que l’on sait sur les fuites inexpliquées en mer Baltique

« Les analyses qui ont été réalisées montrent des restes d’explosifs sur plusieurs des objets étrangers découverts », a déclaré dans un communiqué le procureur Mats Ljungqvist, chargé de l’enquête préliminaire ouverte après la découverte fin septembre de quatre énormes fuites de gaz sur les gazoducs reliant la Russie à l’Allemagne.

Plus d’informations à venir…

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/economie/energie/gaz-naturel/explosions-de-gazoducs-nord-stream-le-procureur-charge-de-l-enquete-en-suede-confirme-un-sabotage-c375a68a-671c-11ed-9839-d91073bd962a