Explosions à Bergerac : ce que l’on sait de l’incident dans une usine Seveso qui a fait 8 blessés

logo Ouest France illustration Explosions à Bergerac : ce que l’on sait de l’incident dans une usine Seveso qui a fait 8 blessés

Publié le 03/08/2022 19:58:44

Les explosions survenues ce mercredi 3 août 2022 dans une usine de Bergerac auraient eu lieu durant des « opérations de maintenance », selon l’entreprise Eurenco. Celles-ci ont fait au moins huit blessés, dont un grave. Le site est classé Seveso. Une enquête a été ouverte.

Des explosions ont fait au moins huit blessés, dont un grave, à Bergerac (Dordogne) ce mercredi 3 août 2022, dans une poudrerie. L’usine est classée Seveso, ce qui signifie qu’elle produit ou stocke des substances pouvant être dangereuses pour l’homme et l’environnement. « Les explosions » sont survenues lors d’« opérations de maintenance », a précisé l’entreprise Eurenco en fin de journée.

On fait le point avec les informations disponibles en début de soirée.

« Plusieurs explosions ont eu lieu en début d’après-midi sur le site de la poudrerie d’Eurenco », une usine située à l’est de Bergerac et classée « Seveso seuil haut », a indiqué la préfecture de la Dordogne dans un communiqué.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/explosions-a-bergerac-ce-que-l-on-sait-de-l-incident-dans-une-usine-seveso-qui-a-fait-8-blesses-d7127ff0-134e-11ed-8f9b-665e497af072