Excédé par les vols, ce pharmacien affiche les photos de suspects sur sa porte d’entrée

logo Ouest France illustration Excédé par les vols, ce pharmacien affiche les photos de suspects sur sa porte d’entrée

Publié le 11/05/2022 10:44:45

Un pharmacien de Béziers (Hérault) ne supporte plus les vols à répétition dans son officine. Dans une volonté de « créer un électrochoc », il a décidé d’afficher le portrait de deux personnes sur sa porte d’entrée. Selon lui, elles sont soupçonnées d’avoir dérobé des produits pharmaceutiques dans son établissement.

Excédé par les vols à répétition dans son officine, un pharmacien de Béziers (Hérault) a décidé d’installer un « mur des voleurs » sur sa porte d’entrée. Comme le relate France Bleu Hérault, le professionnel a affiché le portrait d’un homme et d’une femme, suspectés, selon lui, d’avoir dérobé des produits pharmaceutiques dans son établissement. Leur visage est légèrement flouté.

« L’objectif de cette initiative est de choquer. Il s’agit de créer un électrochoc. De faire comprendre que nous en avons assez de ces vols à répétition. Celui qui s’est reconnu ne reviendra pas. C’est certain », a-t-il expliqué à nos confrères. Les deux suspects ont été identifiés à l’aide des images de vidéosurveillance.

Des vols de couches, de lait, de lingettes

Mais selon le pharmacien installé depuis six ans dans ce quartier, les vols ne diminuent pas malgré la présence de caméras. Les produits les plus dérobés sont les couches, le lait pour bébé ou encore les lingettes. « La multiplication de ces vols peut paraître anecdotique, mais c’est rageant », affirme-t-il au micro de la radio locale. Plusieurs plaintes pour vol ont déjà été déposées.

D’après le gérant, les affiches ne vont pas rester indéfiniment sur la porte d’entrée de la pharmacie. Elles pourraient être retirées dans les prochaines semaines ou alors remplacées par d’autres.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/beziers-34500/excede-par-les-vols-ce-pharmacien-affiche-les-photos-de-suspects-sur-sa-porte-d-entree-7764604