Evry-Courcouronnes : un homme retrouvé mort en pleine rue, une plaie saignante à la gorge

logo Le Parisien illustration Evry-Courcouronnes : un homme retrouvé mort en pleine rue, une plaie saignante à la gorge

Publié le 19/06/2022 13:25:39

Le corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé ce dimanche matin vers 6h par des passants, dans le quartier du Canal, à Evry-Courcouronnes. Aucun élément criminel n’a été décelé pour l’heure. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un accident de la route.

Du sable a été éparpillé sur le bitume et une partie du trottoir pour masquer les traces de sang. C’est sur cette voie réservée aux bus, place Copernic, à Évry-Courcouronnes (Essonne), qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort ce dimanche matin vers 6 heures. Selon une source policière, des riverains ont donné l’alerte après avoir découvert un homme allongé sur le dos, en sang et blessé gravement à la gorge. « Les premiers éléments nous orientent vers un accident, indique une source judiciaire. Aucun élément ne vient démontrer un acte criminel pour l’instant. » Selon un témoin, la victime circulait en trottinette électrique.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu se sont rapidement rendus sur place. Ils n’ont pas pu le ranimer. « La police municipale visionne les images de vidéoprotection du secteur », indique une source proche du dossier. Le corps du défunt se trouvait au départ de cette voie réservée aux bus, près des arrêts de l’Orme à Martin, en plein quartier du Canal. Ce dimanche matin, les lignes 404 et 402 ont été déviées, avant que le trafic ne revienne à la normale.

Une trottinette retrouvée près du corps

Ce dimanche midi, les commerçants confiaient avoir ouvert trop tard pour pouvoir apporter leur témoignage. Tout juste ont-ils assisté au large déploiement policier dans la matinée. La rue a été bloquée plusieurs heures.

Un voisin qui promenait son chien a assisté à la scène. « Un tel déploiement de policiers le matin de bonne heure, c’était étonnant, commente-t-il. Quand j’ai vu que les pompiers et le Samu ne sortaient aucun matériel, j’ai compris qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour le mort. Puis un policier a fait un signe de la main (il mime un geste à la gorge). Ils ont aussi embarqué une trottinette. Peut-être celle de la victime ? »

Contacté ce dimanche, le parquet d’Évry-Courcouronnes indique qu’une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. Une autopsie aura lieu ce lundi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-courcouronnes-un-homme-retrouve-mort-en-pleine-rue-une-plaie-saignante-a-la-gorge-19-06-2022-37SLOLJTZ5FUXJ3OJDWX2U6LKM.php