Évry-Courcouronnes : un homme de 22 ans poignardé dans le quartier du Canal

logo Le Parisien illustration Évry-Courcouronnes : un homme de 22 ans poignardé dans le quartier du Canal

Publié le 14/04/2023 13:05:10

La victime a été poignardée jeudi après-midi devant l’auto-école de la rue du Pont Amar. Elle est désormais hors de danger. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Une rubalise de la police municipale flotte au vent. Ce vendredi matin, il reste peu de traces de l’agitation qui régnait la veille dans la rue Paul-Amar, dans le quartier du Canal à Évry-Courcouronnes (Essonne). Selon une source proche du dossier, un homme de 22 ans s’est fait poignarder au thorax ce jeudi après-midi, vers 16 heures. Il s’agit d’un jeune du quartier.

Son pronostic vital était engagé à l’arrivée des secours. Contacté, le parquet d’Évry-Courcouronnes confirme les faits et précise que la victime est désormais hors de danger. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ».

Les suspects en fuite

Selon une source policière, les pompiers ont été appelés ce jeudi après-midi pour un homme gravement blessé devant l’« école de conduite » du Canal. Il gît au sol et perd du sang. Le jeune homme aurait d’abord eu une altercation avec un premier homme. Suite à cette « embrouille », le suspect serait revenu avec plusieurs personnes. Le ton monte à l’angle de la rue du Pont Amar, devant le restaurant « Le Canal » et l’auto-école. Ce vendredi, ces commerces étaient fermés. La rue est barrée par de grands travaux.

Alors que les suspects se montrent de plus en plus agressifs, l’un d’eux sort un couteau et poignarde la victime à la poitrine avant de prendre la fuite. Le jeune homme a été hospitalisé dans la foulée. Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne, à qui l’affaire a été confiée, ont effectué des constatations. Ils poursuivent leurs investigations afin d’identifier les suspects. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-courcouronnes-un-homme-de-22-ans-poignarde-dans-le-quartier-du-canal-14-04-2023-7N33WQS6PJFUTJFGUPRFL7WDZI.php